AWS FRANCE SAS
GROUP DE CLOEDT
PRATIQUE
NEWSLETTER

AWS France

Afin d'améliorer le rendement de son centre de Gand, AWS a entamé une prospection sur le marché français. C'est essentiellement la région parisienne qui offre de belles perspectives.

Pour mener le projet à terme, AWS a fondé une société française qui assure à la fois les contacts commerciaux ainsi que les procédures d’exportation intracommunautaires de déchets. AWS France dispose également d'une concession de 4000 m2 dans les emprises de Ports de Paris, ainsi que d’un permis d’exporter permanent vers le site de Gand.
C'est essentiellement la synergie entre les entreprises du groupe DCI et AWS France et son approche unique qui permet à AWS de remporter d'importants chantiers auprès des grandes entreprises françaises comme Renault, Leroy Merlin, GDF, EDF, Exxon, et autres grandes entreprise spécialisées dans le terrassement.
AWS France est active sur l'ensemble du territoire français maîtrisant parfaitement les transports via les voies navigables. Au fil des ans, AWS a toujours collaboré de manière transparente avec les autorités françaises, ce qui lui a permis d’obtenir une confiance qui se traduit désormais par la gestion fluide des dossiers d'exportation.

La France – Une région en pleine expansion, engendrant des mouvements de terre de façon efficiente

Group De Cloedt (par intermédiaire de AWS France) dispose, dans la région Parisienne (Nanterre), d'une plate-forme de 4 000 m2 située à un quai fluvial, pour y rassembler des terres polluées et des flux de déchets inertes. La plate-forme nous permet d’accepter de tels flux et de les trier en les préparant pour le transport vers et pour traitement dans un de nos centres de traitement. Le transport fluvial est maximalement mis en œuvre, car Group De Cloedt a cette connaissance logistique en interne.
AWS France dispose d’un permis d’exploitation pour déchets non dangereux et dangereux, par conséquent, il a la capacité de répondre aux exigences d'une clientèle très large, allant de promoteurs immobiliers et instances officielles jusqu’à l’industrie pétrolière et chimique.
AWS France offre également des solutions pour les terres polluées par l’amiante, lesquelles elle arrive à faire traiter dans son propre centre de traitement à Genk (BE), en considérant durant le transport les mesures les plus strictes en sécurité, afin d’éviter une pollution plus importante.
En dehors de la région Parisienne, AWS France est actif dans tous les ports de la France, longeant la côte Atlantique, le long de Mer du Nord et dans le Nord (Nord Pas de Calais) et le Sud-Est (la Lorraine et l’Alsace) de la France.
DERNIÈRES NOUVELLES